Mettez en scène vos photos
Tout sur le Diaporama.(Cliquer sur l'image pour en savoir plus)
Des tutos Photo
Le travail de l'image. (Cliquer sur l'image pour en savoir plus)
Des diaporamas en téléchargement
Quelques exemples de belles réalisations. (Cliquer sur l'image pour en savoir plus)
Des tutos sur le Diaporama
Une formation complète à PTE (Cliquer sur l'image pour en savoir plus)
Des News
L'actualité photo et diaporama. (Cliquer sur l'image pour en savoir plus)

Flash Info : Les chapitres 7 et 8 de l'initiation à la suite Nik Collection sont en ligne. Ils sont consacré respectivement à Anolog Efex Pro 2 et à HDR Efex Pro 2.


 

Premier élément de la chaîne l'appareil photo a une importance capitale, ce dernier doit être choisi avec soin.

Ma préférence ira du coté des appareils reflex qui sont devenus très abordables et beaucoup coûtent moins chers que certains compacts de haut de gamme. La visée reflex offre des possibilités immenses, et le fait de pouvoir changer d'objectifs permet de faire face à de multiples situations. De nombreuses marques proposent du matériel de qualité et là le choix est énorme.

Mes conseils :

Voici quelques conseils de base :

Un capteur d'au moins 12 millions de pixels. 

Un appareil à mesure matricielle multizones. 

Un flash assez puissant (NG 35 c'est bien) matriciel si possible. 

Un système Autofocus suffisamment rapide. 

Un zoom 18-50 avec une bonne ouverture, un zoom 50-200, ou un zoom 18-200 et un 50mm indispensable en raison de son ouverture importante qui sauve la mise dans bien des occasions. Ceci n'est qu'un exemple d'équipement il en existe bien d'autres mais celui ci a le mérite de répondre à la majorité des situations (Zoom standard, téléobjectif, grand angle et optique fixe standard à grande ouverture). 

Une sensibilité d'au moins 200 iso.

Un buffer costaud évitant l'accès incessant à la carte et permettant le mode rafale. 

 

Le support de stockage est également important. En général, aujourd'hui les appareils supportent une carte CompactFlash ou SD qui offre une capacité allant jusqu'à 32 Go, mais cela évolue très vite en la matière et le chiffre que j'indique aujourd'hui sera dépassé demain. En fonction de la résolution que vous allez donner à vos photos vos cartes seront rapidement pleines, aussi pour les voyages je vous conseille d'acquérir un disque dur portable pour pouvoir y décharger périodiquement vos cartes.

Remarque qui a son importance :

Un bon boîtier c'est aujourd'hui abordable mais la bonne optique ça coûte cher à fabriquer donc l'objectif de qualité est onéreux, mais quand on a une passion on ne compte pas (ou presque pas).

Joomla templates by a4joomla