Mettez en scène vos photos
Tout sur le Diaporama.(Cliquer sur l'image pour en savoir plus)
Des tutos Photo
Le travail de l'image. (Cliquer sur l'image pour en savoir plus)
Des diaporamas en téléchargement
Quelques exemples de belles réalisations. (Cliquer sur l'image pour en savoir plus)
Des tutos sur le Diaporama
Une formation complète à PTE (Cliquer sur l'image pour en savoir plus)
Des News
L'actualité photo et diaporama. (Cliquer sur l'image pour en savoir plus)

Pour le diaporama il convient d’être correctement équipé pour la confection de la bande sonore. A notre époque nous sommes habitués au son de qualité, aussi le diaporama doit se plier à cette exigence.

Pour le diaporama numérique deux pistes en sortie pour le son stéréo sont suffisantes.

Pour la prise de son (ambiance, voix) mon choix se portera sur une solution "enregistreur portable"

Olympus, Edirol... distribuent des matériels de ce genre. Ce type de matériel offre des possibilités très intéressantes et une qualité remarquable. Ils utilisent soit une mémoire interne soit une carte SD ou SDHC pour stocker les enregistrements dans divers formats (mp3, wma, wav...).

Je ne vous conseille pas trop l'enregistrement direct sur un ordinateur qu'il soit muni d'une carte son interne ou externe. En effet le parasitage est important sur ce type de matériel et à moins d'être équipé d'une carte son professionnelle hors de prix, il est difficile d'obtenir une bonne qualité. Après quelques expériences j'ai toujours été déçu par cette méthode. Mieux vaut réaliser les prises de son, musiques et commentaires sur un matériel externe de qualité et abordable en terme de prix, puis importer le résultat sur son ordinateur pour réaliser le travail d'assemblage. Pour ce travail il existe des logiciels de traitement du son qui réalisent cela à la perfection. Ce sujet sera traité plus amplement au sein de la rubrique "Pratique" de ce site.

Pour en savoir plus sur ce sujet consulter régulièrement la rubrique "Pratique" et la rubrique "Liens" pour accéder aux sites des fabricants de matériel et à ceux des éditeurs de logiciels. Ces deux rubriques sont bien entendu évolutives.

 

Joomla templates by a4joomla