Imprimer

 

              Au fait, le diaporama c'est quoi ?

 

 

 

Il est très difficile de donner une bonne définition du Diaporama, aussi j'emprunterais un extrait du livre de Jacques Muller, Jean-Paul Petit et Daniel Revaud "Le Diaporama un loisir, un art, une passion" qui donne une merveilleuse définition du diaporama.

"Le Diaporama, c'est d'abord de l'audiovisuel. On projette une suite d'images fixes en même temps que l'on diffuse une bande sonore. En fonction de ce que veut exprimer l'auteur, cette bande sonore peut comporter des voix, des musiques et des bruits. A ses débuts, le diaporama s'appelait montage photographique sonorisé.

Ainsi est-il bien difficile de donner une seule définition du diaporama, tant il offre de multiples facettes; de l'embryon de quelques diapositives un peu ordonnancées à l'œuvre parfaitement achevée et utilisant quelques dizaines de projecteurs, le diaporama c'est tout cela. Il offre déjà à lui seul de multiples visages, et son approche est peut être plus aisée si nous le comparons aux membres de la vaste famille audiovisuelle. "

 

Voilà qui décrit parfaitement ce qui est ma passion et qui traduit fidèlement ma vision du diaporama.