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La directivité

Un autre paramètre est important dans le choix d'un micro il s'agit de sa directivité. Il existe en effet plusieurs possibilités, en voici la liste :

Type

Propriétés

Utilisation

Ce modèle est définit par sa directivité vers l'avant, mais surtout par le fait qu'il capte peu les sons provenant de l'arrière.

Lieux réverbérants. Chanteurs sur scène, car le risque de feedback avec un retour de scène est limité.

Le micro hyper-cardioïde ressemble à un microphone cardioïde mais dont les angles morts diffèrent.

Grande masse orchestrale en profondeur. Chanteurs utilisant deux retours de scène.

Il ne privilégie aucune provenance.

Il est donc particulièrement adapté pour enregistrer des sons d'ambiance.

Il est sensible aux sons provenant de l'avant et de l'arrière.

Idéal pour une prise de son parole et musique.

Le microphone canon possède une forte directivité vers l'avant.

Indiqué pour capter les sons d'une source éloignée en limitant les bruits parasites (documentaires animaliers...).

 

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